Nouveau tariffs SNCF = moins de flexibilité

Nouveau tariffs SNCF = moins de flexibilité

Bonjour,

Et oui, encore un article sur la SNCF! Et encore un article en mal …

Donc, pour moi les nouveau tarifs de la SNCF amène MOINS de flexibilité qu’avant, alors que toutes les entreprises essaye d’amener plus de flexibilité pour les consommateur, la SNCF fait l’inverse.

Avant, l’achat du billet dans le train été possible sans surtaxe (et oui, souvenez-vous de ce temps où lorsqu’une machine automatique été en panne on pouvait quand même prendre le train et acheter notre billet au tarif normal si on se présentais tout de suite au contrôleur): depuis longtemps, tout achat dans le train (si on se présente tout de suite et de nous même), nous coûte 10€

Aujourd’hui, si on veut faire un circuit en France, c’est de plus en plus dure de gérer son budget. On va sur Internet, on regarde les prix et ensuite on se dit: “Je prend tel train à telle heure, puis celui ci, puis celui ci”, ensuite on réfléchit puis on va pour acheter les billet, et là, surprise, tout les prix on changé, on n’a plus qu’à refaire son planning en prenant compte des nouveaux tarifs.
Surtout que d’une manière générale, les billets pas chère sont ceux que personne prend (un train Lille – Paris CDG à 11h30, après tout les départs d’avions). Sans parler d’acheter un billets au dernier moment où là il faut être franchement riche!
Le train est en train de perdre tout son intérêt face à l’avion.
Et ça, c’est aujourd’hui! Car demain, la grille tarifaire va encore plus se compliquer au point telle que plus personne n’est capable de l’expliquer!

Et bientôt aussi, le changement/remboursement le jour même du départ sera payant (10€)! Encore une perte de flexibilité! (surtout que étant abonné TGV/Eurostar, je ne prend que des réservations que je n’échangerais donc plus … ces places seront perdue)

Le plus grave étant que cette flexibilité passé été l’intérêt principale du train (car le service et la régularité des trains français est plutôt médiocre) et que elle permettait de remplacer la voiture par le train (important pour des questions d’écologie, le train étant beaucoup moins polluant que la voiture).

Alors service médiocre, grève incessante du personnel, perte de flexibilité des usagers … l’avenir de la SNCF (qui je le rappel, a un rôle normalement de service publique auprès des usagers qui la paye très chère à coup de subvention diverse et de financement de branche retraite et santé déficitaire) me semble plutôt mal engagé!

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