Carnet de voyage – Madagascar – Andasibe – Tananarive

Carnet de voyage – Madagascar – Andasibe – Tananarive

Nous voici à la fin de notre voyage. Départ de bon matin, pour aller à Andasibe (prononcez Andasibé) visiter l’île aux lémuriens. Arrivé sur Andasibé, arrêt dans un petit restaurant pour manger un canard à la vanille. Le canard été assez caoutchouteux et la portion de viande assez petite mais la sauce à la vanille été vraiment délicieuse. Nous nous dirigeons ensuite vers l’île aux lémuriens, une îles artificielle créé par un hôtel qui héberge de nombreux lémuriens vivant en semi=liberté sur cette petite ville. Les lémuriens sont en liberté et restent sur l’île car … ils ne savent pas nager 🙂

On arrive sur l’île en canoë, puis un guide nous fait visiter en nous donnant de petits morceaux de bananes pour attirer les lémuriens qui viennent les manger dans nos mains! Le principe est simple, on fait le tour de l’île et cela nous permet de voire des lémuriens différent de très prêt puisqu’ils nous grimpent dessus! C’est vraiment génial, après les avoir observé de loin en plein nature, ici nous pouvons voir de très prêt 5 races différente de lémuriens. A un moment, j’ai eu jusqu’à trois lémuriens sur moi, les photos prises sont géniale. Un conseil, même si ça fait très touriste, ne manquez pas la visite de lemure island.

Madagascar - Andasibe - Un Lémurien Madagascar - Andasibe - Un Lémurien

Madagascar - Andasibe - Un Lémurien Madagascar - Andasibe - Un Lémurien

Tananarive

Et nous voila en route pour la fin de notre voyage, retour sur Tananarive. Nous posons nos sac dans un hôtel assez classe au milieu de l’avenue de l’indépendance. Après cela, nous allons boire une bonne bière à L’Hôtel de France, ils font là bas leur propre bière et elle est assez bonne, pas assez savoureuse à mon goût (je suis habitué aux bière d’Abbaye du Nord et de Belgique) mais franchement la meilleur et de loin de toute celle que nous avons bue jusque ici. Nous mangeons sur place des plates brasserie assez bon: hamburger, hotdog, sandwich, … Nous rentrons assez tôt à notre hôtel pour faire une bonne nuit avant le lendemain et son programmes chargé: visite de Tana et achat des souvenirs.

Lever tôt, petit déjeuné assez sympa dans notre hôtel puis nous rejoignons une historienne qui nous fera visiter la ville. Nous faisons le tour de la colline qui héberge le Rova (prononsez Rouve), ancien palais de la reine, et la guide nous en raconte l’histoire pendant plus de deux heures avec de ajoutant de nombreuses légendes et anecdote à son discours. Le Rova lui-même est en reconstruction par Colas, le chantier est impressionnant.

Madagascar - Tananarive Madagascar - Tananarive - Le Rova

Après avoir été manger encore une foi à l’Hôtel de France, nous nous dirigeons vers un des plus grands marché de Tana dont je ne me souvient plus du nom. Ce n’est pas un marché pour touriste et ça se voit, nous sommes suivit en permanence par des gens de la sécurité qui nous protège des voleurs à la tire éventuel en se collant à nous dès qu’un malgache passe un peu trop prêt de nous … ambiance. Mais tout se passa très bien. On trouve réellement de tout dans ce marché: toute sorte d’artisanat venant de tout les coins de l’île, vêtement, épices. Le personnel de la sécurité nous raccompagna jusqu’à nos voiture après nos achat, nous leur laissons un bon pourboire car après tout, nous n’avons eu aucun problème durant nos achat et c’est peut-être grâce à eux!

Nous passons ensuite dans un magasin HoméoPharam, spécialité de Madagascar, on trouve de nombreux produit de beauté, d’hygiène et de bien être bio dans ces magasins. Puis nous finissons nos achat dans une grande surface: fois gras (une spécialité de Mada), mousse de crocodile, épices, fruits séchés, Rhum, … nous repartons avec nos sacs bien remplit 🙂 et aussi plein de T-Shirt super sympa, une autre spécialité du coin.

Repas dans un resto indien assez bien, retour à l’hôtel trop crevé pour sortir ce soir. Le lendemain, le grand départ, à l’aéroport c’est le bordel, notre vol a été annulé et nous en prenons un autre et apparemment le personnel de l’aéroport est débordé. Après plus de deux heures, nous y voici, le grand retour et la fin de notre aventure.

Merci à vous de m’avoir lut, en espérant vous avoir donner l’envi de visiter ce magnifique pays.. et à plus dans de nouvelles aventures 🙂

3 réflexions sur « Carnet de voyage – Madagascar – Andasibe – Tananarive »

  1. J’ai mis à jour fab fab, maintenant tout mes lémuriens ont leurs haute résolution 🙂

    Quand au fait qu’il me ressemble … j’espère que tu dit ça du premier, il a un look de fou!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.