Campagne éléctoral clownesque

Campagne éléctoral clownesque

Bonjour,

Ayant un peu de temps aujourd’hui … pas beaucoup de boulot … je m’ennuie un peut, je vais passer un petit coup de gueule.

La campagne électorale me semble mal partie. Encore une fois, les médias nous font du tout et du n’importe quoi (surtout du n’importe quoi d’ailleurs).
Ils s’intéressent plus
– aux relation internationales de Ségo
– aux comportements des RG (qui me semblent normale, faire des fiches sur les personnalité ‘agitatrice’ en vue, ce qui est leur travail, à part qu’on peut discuter le coté agitateur de greenpeace)
– à l’ISF des candidats (l’article du monde m’a étonné par la petitesse des patrimoines des candidats pour des haut fonctionnaire ayant la cinquantaine, ça paie pas bien politiques ou alors ils ont caché une partie de leur patrimoine?)
– à critiquer la manière dont ils traitent l’information sans pour autant la changer!
– à donner des sondages insignifiant tout en sachant qu’ils ne veulent rien dire (et même certain en le disant!)

En fait les médias ne traitent quasiment jamais des sujet intéréssant (programmes, projets, …).
De plus, j’adore la pseudo réflexion mené dans les média par les média sur les média … qui ne débouche sur rien, le sensationnel et les projection irréelle étant toujours préféré. Et celà mène à l’appesantir sur des sujet qui ne touche personne comme l’ISF ou les RG … et ce qui appauvrit énormément les informations données généralement par les médias car, les discussion de coiffeur sur les candidats prennent beaucoup de place et limite les articles habituel sur la France et l’international.

Pour finir ce coup de gueule, encore une fois, les français risquent de bien faire rire le reste du monde avec leurs médias …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.