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Hello, longtemps silencieux et pour cause, je n’ai plus internet chez moi. Suite à mon déménagement, j’ai fait une procédure de déménagement chez Free – fournisseur d’accès dont j’ai toujours été très content. La procédure s’est bien passé, j’arrive vite à la très célèbre étape 4 : “Votre ligne est en cours de construction par France Télécom”. Un mois aprés … j’en suis toujours là! Je joint la hotline de free (via leur nouveau site je tchatche avec un conseiller technique) qui me disent que la demande est chez FT depuis plus d’un mois, je leur demande alors de faire remonter à FT une demande d’info ce qu’ils font. Et là le label de mon étape 3 change de ‘inscription validé par France Télécom le 12 décembre 2006’ à ‘Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 18 janvier 2007, AR_INEX “ND inexistant”‘. OK, intéréssant mais bon … ils ont fait quoi FT en un mois alors?

Mon coup de gueule est le suivant : que fait FT quand on sait que, si on paie les 55 euros d’installation une ligne est installé en moins d’une demi-journée … mais que si c’est notre FAI qui la demande cela prend un temps indéterminé pouvant se chiffrer en mois! Et pourtant, le cout facturé par FT à notre FAI est loin d’être négligeable …

Vivement la fibre optique, car en ayant des tarif et des délais prohibitif comme ceux actuel, FT se garde une partie du marché (monopole, concurrence déloyale, obstruction à la concurrence) … mais force ses concurrent à investir dans le fibre optique pour pouvoir se passer de ses services!

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